Après un diagnostic de cancer du sein, de nombreuses femmes peuvent ressentir un impact profond sur leur confiance en elles et leur image corporelle. Chez Tout pour soi, nous comprenons vos préoccupations et nous sommes dévoués à vous offrir des solutions esthétiques et confortables pour vous aider à retrouver votre confiance.
Pourquoi choisir nos prothèses mammaires ?
- Confort sur-mesure : Nos prothèses sont conçues pour s’adapter parfaitement à votre silhouette, assurant ainsi un confort optimal tout au long de la journée.
- Esthétique naturelle : Grâce à notre technologie avancée et à nos matériaux de haute qualité, nos prothèses offrent un aspect naturel qui se fond harmonieusement avec votre corps.
- Confiance renouvelée : Nous croyons que chaque femme mérite de se sentir belle et confiante. Nos prothèses sont conçues pour vous aider à retrouver votre estime de soi et à embrasser votre nouvelle normalité.



Les Prothèses mammaires : infos, remboursements et tarifs
Tout Pour Soi est une enseigne indépendante conventionnée avec l’Assurance maladie.
Nous pratiquons le tiers payant sur la part sécurité sociale, ce qui permet aux personnes de ne pas avoir à avancer cette partie des frais.
Il existe trois types de prothèses mammaires. Sur prescription médicale, elles peuvent être prises en charge par la sécurité sociale.
Qui peut prescrire ?
Selon la législation, la prescription médicale peut être faite par le chirurgien ayant réalisé la mastectomie partielle ou totale, le médecin traitant ou tout médecin en relation avec la personne concernant sa pathologie. Un formulaire de prescription spécifique est téléchargeable depuis le site TOUT POUR SOI au format PDF
Dans quel cas ?
- Après une mastectomie totale ou partielle
- En cas d’asymétrie congénitale ou acquise
- En cas d’hypoplasie majeure ou d’aplasie
Quel coût ?
Les prothèses textiles transitoires coûtent 25 euros et sont remboursées 25 euros.
Les prothèses silicone standard coûtent 180 euros et sont remboursées 180 euros.
Les prothèses silicone techniques coûtent 212,99 euros et sont remboursées de 180 à 212,99 euros selon la prescription.
Renouvellement des prothèses mammaires tous les 18 mois